lundi 21 juillet 2008

Les Plaines étaient foule...

et la foule était les Plaines. Si Wolfe s’y était présenté avec son armée dimanche soir, il aurait probablement battu en retraite devant les 250 000 personnes qui s’y trouvaient. Mais c’est un certain Sir Paul McCartney qui nous a fait le coup de la reconquête et cela sans tirer un seul coup de feu et sans faire de morts. Je peux dire que j’y étais, je l’ai vu et j’ai cru.

Debout, planté comme un piquet pendant près de 7 heures dans mon espace vital de un pied carré (approx.), entouré de sardines tassées, non pas coude à coude mais couilles à couilles (on était tassé), sans boire, ni manger, ni pipi.

Avant d’entendre l’Icône, les Stills ont essayé tant bien que mal, mais plutôt bien de préparer la foule. N’eut été quelques problèmes de son, le chanteur d’époumonait pour rien, on l’entendait très peu. Béatrice Picard Band a pris la relève juste après. De l’endroit où je me trouvais Béatrice me paraissait beaucoup plus jeune qu’à tivi. Il a fallu un jeunot derrière moi pour me corriger en m’affirmant que c’était le Pascale Picard Band qui était sur le stage pas celui de Béatrice. La performance de Pascale Picard m’a surprise. Que d’énergie dans un si petit gabarit.

The Stills – In The Beginning

The Stills – Still In Love Song

Pascale Picard Band – Annoying

Pascale Picard Band – Gate 22

Et enfin celui qu’on attendait tous et qui n’a pas joué à la vedette en se faisant attendre. Réalisation d’un rêve à lequel je n’aurais jamais pensé être possible il y a encore 1 mois. Ponctuel comme tout bon gentleman anglais, je suppose. Pendant près de 3 heures, retour dans le temps.

Here is the full set list from Paul's gig in Quebec last night.

Voici la liste complète du « gig » de Québec hier soir, telle qu’énumérée sur le site offficiel de Paul McCartney.

Jet
Drive My Car
Only Mama Knows
All My Loving
Flaming Pie
Got To Get You Into My Life
Let Me Roll It
C Moon
My Love
Let Em In
Fine Line
The Long And Winding Road
Dance Tonight
Blackbird
Calico Skies
Follow The Sun
Michelle
Mrs Vanderbilt
Eleanor Rigby
Something
A Day In A Life / Give Peace a Chance
Good Day Sunshine
Too Many People / Bathroom Window
Penny Lane
Band On The Run
Birthday
Back In The USSR
I Got A Feeling
Live And Let Die
Let It Be
Hey Jude
Lady Madonna
Get Back
I Saw Her Standing There

Yesterday
Sgt. Peppers

Paul McCartney – Jet

Paul McCartney – All My Loving

Paul McCartney – Let Me Roll It

Paul McCartney – Sgt. Pepper’s – The End

(Les chansons de Paul ne proviennent pas du spectacle d’hier, mais plutôt du disque « Back in the U.S. » enregistré en 2002 qui contient 35 chansons comme le spectacle d’hier).

J’aurais aimé que Paul McCartney nous présente ses musiciens, pas vous?

Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@videotron.ca

Aucun commentaire: