mercredi 4 juin 2008

Monsieur Spot

Depuis mercredi passé, ma vie a basculé, a été chambardée par deux évènements majeurs. D’abord, vers 15 heures 30, ma femme quittait le restaurant La Casa Grecque du boulevard Sainte-Anne suite à un dernier copieux repas avec ses consoeurs et confrères de travail pour la dernière fois. Elle rejoignait alors le monde des retraités après 39 ans de loyaux services à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus. À 16 heures 30, nous pénétrions dans notre maison (incidemment cela fera 30 ans le 15 que nous nous sommes installé dans notre chez-nous) en compagnie de Spot, un chiot schnauzer de 2 mois dans le coin droit pesant 5 livres.

Pour le moment, l’arrivée du chiot dans mon douillet univers de retraité chamboule plus ma vie que celle de la présence de ma femme avec moi 24 heures sur 24. Avec ma douce, je peux échanger et discuter mais avec Monsieur Spot la communication est plus difficile. Une vraie tête de cochon ce chien! Chanceux que nous sommes, il fait ses nuits et se retient pour son p’tit caca, mais éprouve de la difficulté pour le pipi. Ajustements nécessaires de la part du chien… et des maîtres.

Je ne serai pas chien, je lâche la meute.

Alice Dona – Le chien dans la vitrine

Baha Men – Who Let The Dogs Out?

Benjamin Biolay – Laisse aboyer les chiens

Harvey Mandel – Mad Dog

Matt Liddy – I’m A Dog

France Gall – J’ai trouvé mon chien

Nancy Sinatra – Leave My Dog Alone

Mickey Lee Lane – Shaggy Dog

Joël Denis a fait une version française de « Shaggy Dog »

Joël Denis – Vas-y, dis-lui!

The Monkees – Gonna Buy Me A Dog

Mes Aïeux – Vie de chien

Gentle Giant – Dog’s Life

Les Breastfeeders – Tu n’es pas mon chien

Plume Latraverse – Chien fou

Linda Lemay – J’veux pas de chien

Peter Shelley – Love Me, Love My Dog

Le Trio Lyrique – Le petit chien de laine

Les Sinners – Ok l’chien

Ronnie Self – Ain’t I’m A Dog

Ouvrard – Le chien de Sacha

P.S. : Toutes les chansons incluses dans mon blog sont là pour vous faire connaître, apprécier, et aimer celles et ceux qui les interprètent. Je ne peux que vous encourager à acheter les disques de ces artistes qui sont pour certains introuvables et d’autres disponibles chez tous bons disquaires.

Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@videotron.ca

Aucun commentaire: