mercredi 11 juin 2008

Mes Mp3, volume 1

Mon temps alloué à internet est maintenant coupé du deux tiers. Je savais que la retraite de ma femme abrégerait mes jours… passés devant l’ordinateur. Ne vous inquiétez pas, je prends très bien la chose. J’ai une très bonne capacité d’adaptation faut croire et cela ne me rend pas malheureux… enfin pas encore. Mais quand la température extérieure grimpe trop haut comme hier et que les sueurs suintent un peu trop bas sur mon corps fourbu et courbattu, rien de mieux qu’une descente dans les profondeurs fraîches de mon sous-sol.

En jetant un œil sur le disque dur où sont parqués en « backup » mes vinyles, je remarque qu’il y a exactement 4 ans cette semaine, je gravais mon premier cd de mes microsillons d’expression française. Le cd « Mes Mp3, Volume 1 » contient 22 longs-jeux de qualités inégales et à l’époque je n’avais pas de logiciel pour éliminer les « crics cracs crocs ». Je tenais à partager avec vous au moins une pièce de chacun de ces disques en débutant avec une chanson rafraîchissante.

Les 3 Ménestrels – Le mur

Les 4 Barbus – Fantaisie pédagogique

1755 – Rue Dufferin

Patrick Abrial– Le Monde à l’envers

Adamo – En Blue Jeans et Blouson d’Cuir

Richard Adams – Ève

Frank Alamo – Sing c’est la vie

Les Alexandrins – Les copains

Jean Allora – Petit mousse

Graeme Allwright – Je voulais te quitter

Mathé Altéry – Frou-frou

Marcel Amont – Maria et le pot au lait

Annabelle – En attendant

Dick Annegarn – Sacré géranium

Anne-Renée – L’amour n’est pas un jeu

Richard Anthony – Dis-moi, que fais-tu là-bas

Richard Anthony – Il faut croire aux étoiles

Richard Anthony – Rien pour faire une chanson

Richard Anthony & les Angels – Reviens vite mon amour

Aquarelle – Françoise

Dan Ar Bras – Les forces du mal

Julie Arel – Ce n’est rien

Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@videotron.ca

Aucun commentaire: