mardi 12 février 2008

D'autres échos en vedette

La semaine dernière à l’émission « Le Cercle » de TVA, on soulignait le 45e anniversaire du journal « Échos-Vedettes ». Une semaine avant, dans mon local, j’avais sur ma table tournante un disque qui soulignait le 10e anniversaire du même journal. Quel synchronisme dû au hasard.

Sur ce disque compilation, on retrouve une dizaine de vedettes de l’heure avancée de l’est qui y poussent chacune 2 mélodies. Rien de bien originale j’en conviens. Je partage donc ce bonheur incommensurable avec vous en vous offrant un bouquet de dix de ces chansons qui ont marqué d’une manière indébile… indélibile le patrimoine de la belle chanson québécoise.

Michèle Richard – J’aime vivre

Céline Lomez – La marchandise

Yves Martin & Gilles Brown – Non monsieur

Jean Malo – Un gars solitaire

Jacques Salvail – Ne joue pas avec l’amour

Guy Boucher – L’amour est magique

Joël Denis – Je t’envoie la main

Shirley Théroux – Un goût de soleil

Michel Pilon – La première fois qu’on embrasse une fille

Claude Blanchard – La marine québécoise

P.S. : Une aimable personne me signale que certains liens vers mes chansons ne fonctionnent plus. Ils sont à nouveau disponibles.

Claude Dubois – Si Dieu existe

Germaine Dugas – Mes cousins

Germaine Dugas – Deux enfants du même âge


Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@oricom.ca

1 commentaire:

Anonyme a dit...

THANKSSSS FOR THESE FANTASTIC STUFF!!!