samedi 27 juin 2015

Un p'tit effort

AVERTISSEMENT

Je ne peux créer de lien pour diriger directement chez mon hébergeur (pour le moment du moins)  Pour télécharger les fichiers vous devrez faire l'effort de les coller-copier dans l'URL

Que c'est pénible!  Pour être franc, le coeur n'y est plus…  Ça ne démarre plus…  De la paresse?  En grande partie, je crois…  Manque d'inspiration?  Probablement…  Manque de motivation?  Pour une bonne part…  Fatigue mentale?  Pourquoi pas…  La chaleur?  Ma pièce est plutôt fraîche dans mon sous-sol.  Je boude?  Je devrais peut-être…  Je cherche une excuse?  Vous avez deviné…

Mais si je réussis à me « crinquer » je pondrai peut-être quelque chose…
Bon, j'ai quand même fait un effort récemment, je me suis pris par la peau du c…, donné un coup de pied au cou et parti dans un antre que je n'avais pas visité depuis quelques mois.  Les résultats n'ont pas été à la hauteur de mes tentes, car j'ai été contraint de me rabattre sur nos cousins français en bonne partie (ça fait un peu de changement), mais il y a quand même quelques québécois dans le tas.  Je n'ai aucune information à fournir sur ces artistes.  Faut pas trop m'en demander par les temps qui courent.

Je commence avec les français(es), une version de la chanson « I Don't Know How To Love Him » de Jesus Christ Superstar :  « La chanson de Marie-Madeleine » par Anne-Marie David.  Tout ce que je peux dire sur la chanson « Musique, musique » de Jho Archer (parlez-moi d'un nom), c'est que je l'ai déjà entendue à une certaine époque et je peux en dire autant de « Rendez-vous avec vous » de Jour de Fête.

Maintenant une chanson qui vaut son pesant d'or par le groupe 18 Carats, une version de « Hey Jude » des Beatles : « Pour toi ».  Ça vaut ce que ça vaut…

C'est vrai il s'est glissé une néerlandaise dans le lot mais comme elle chante en français, je l'ai mise dans les français, Lenny Kuhr avec « Tout ce que j'aime », une version d'une chanson d'un grand groupe anglais (non c'est pas les Beatles), les Moody Blues, « A Simple Song ».

Que dire de la chanson « Ma Lady Melody » de Thomas Cartier?  Je me vous pose la question et vous m'en direz autant de « Si t'es pas amoureux » d'Élizabeth Jérôme.

Didier Dubois m'embête avec sa chanson « Je touche le ciel » (pourquoi ne touche-t-il pas du bois?).  Sûrement un chanteur québécois de par l'accent et le style de musique.  A-t-il enregistré cette chanson en France car l'arrangeur et le directeur de l'orchestre est Jean-Luc Drion, un pianiste français, gagnant du Premier Prix au Conservatoire National de Musique de Paris en 1960 et ses productions ont remporté 17 disques d'or?

Ginette Ravel est une chanteuse québécoise qui aurait mérité plus de reconnaissance.  Ici une bonne version de la chanson des Edwin Hawkins Singers,«Oh! Happy Day »  : « La vérité ».

Rabi, c'est Gervaise Raby et si la curiosité vous pique  on peut en savoir encore plus sur elle il suffit de copier-coller le lien ci-dessous dans la barre d'adresse de votre navigateur.

http://www.lepoint.ca/actualites/culturel/171354/les-belles-annees-du-duo-raby.

Comme vous pouvez voir j'ai quand même pu vous concocter une recette de vers mi-sel mi-sucre que vous découvrirez en collant-copiant dans la barre d'adresse de votre navigateur le lien ci-dessous.

http://www99.zippyshare.com/v/H9KwebEF/file.html, un goûter pas piqué de vers alexandrins.

Je termine avec une devinette :

Quelle est la prière des homosexuels?  L'Anus Dei

Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : flavoie63@gmail.com

4 commentaires:

Anonyme a dit...

un vrai joyau ce 18 carats ! merci Pascal

barbuchanteur a dit...

Parfaitement d'accord avec toi Pascal, très intéressant cette version!
Merci!

Anonyme a dit...

Ahhhhh enfin super

Robert Thérien a dit...

Au sujet de "l'anus Dei", rappelez-vous, mon fils, que les voies du Seigneur sont impénétrables!