samedi 3 mai 2008

Last Night

Cet après-midi, je revenais au bercail les mains bien ancrées au guidon de mon vaillant VUE (Véhicule Ultra Excitant). Je filais à bonne allure tel un cosaque japonais traversant la pampa sibérienne ou la taïga sud-américaine aux rennes de son canasson rétif prêt à prende le mors aux dents devant la mort rodant.

Je filais à grand galop et petit trot sur l’autoroute de la Capitale louvoyant parmi les véhicules comme un serpent vlimeux devant les regards ébaubis des autres conducteurs. Mon déjeuner œuf-oriques provoquait-il chez moi des effets primaires plutôt que secondaires? Etait-ce plutôt la radio qui martelait mes haut-parleurs (même s’ils sont situés au bas des portes) aussi fort qu’un marteau de forgeron battant le frère pendant qu’il est chaud?

La pièce maudite : « Last Night », brillamment interprétée par Chris Anderson et son complice DJ Robbie, invitait mes pieds à battre la mesure pendant que je dodelinais du galurin. Je vous invite à en faire autant (en emporte le vent).

Chris Anderson & DJ Robbie – Last Night

Chris Anderson & DJ Robbie – Last Night (Madison)

Pourquoi pas deux autres versions?

Les Versatiles – Last Night

The Mar-Keys – Last Night (no 3 au Billboard en 1961)

Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@oricom.ca

Aucun commentaire: