AVIS IMPORTANT : Une autre tape sur les doigts. Cette fois c’est un organisme québécois : La Police du Net et son directeur, un certain Dominic Morissette qui ont sorti la règle. Rien trouvé sur cette Police dans Google. Par contre, ils ont réussi à faire supprimer le fichier de la chanson « Da Ya Think I’m Sexy » d’Ima, suivi d’une autre réprimande de MediaFire. Ce que je trouve drôle d’abord le message est en anglais et ils affirment que la chanson est une production et une « composition » d’Ima. Je vais en parler à mon chum Rod, pour savoir ce qu’il en pense.
Donc, le lien de la chanson est « flushé » par mon hébergeur MediaFire. Alors pour ceux qui veulent entendre la chanson concernée peuvent toujours se diriger sur la page web d’Ima où ils pourront écouter la chanson mau… Tiens, tiens!
Je devrai sûrement rajuster mon tir encore une fois, soit m’en tenir aux 45 tours d’illustres inconnus ou bedon fermer boutique.
____________________________________________________________________
Même si la vie est une chose sérieuse, faudrait alléger un peu le climat lourd qui hante maintenant ce blog. J’ai perdu cette verve qui coulait de source. Où est passé le sapré feu sacré qui m’habitait? Comment raviver les tisons qui dorment parmi les cendres de mon ennui? Le dépression morveuse me guette. La source s’est tarie? Suis-je taré? Je n’ai plus le cœur à l’ouvrage. Un sevrage musical me serait-il utile? Souffre-je d’un spleen hivernal? J’ai l’impression de traîner l’Everest sur mes frêles épaules. Je suis à pic! Tiens je m’administre un bon coup de « fouette » pour secouer cette torpeur dont j’ai trop peur.
Assez clapoté pour rien dire, je sors mon gramme au fun pis avoye la musique. Cerise sur le sondé, les chansons qui vont suivre proviennent de mon 666e disque mp3.
Philippe Leduc y va d’une chanson douce avant de se déchaîner après un virage à 360 degrés.
Philippe Leduc – httpAdvienne que pourra
Philippe Leduc - Virage
S’agit-il du même Philippe Leduc qui accomplit cet autre virage majeur?
Philippe Leduc – Hay Ram
André Lejeune a enregistré sa chanson « Approche » en 1958 et il en fit une version disco durant la période… disco.
André Lejeune – Approche
André Lejeune - Approche (disco)
Ima, une chanteuse qui vous colle à la peau, elle est si sangsue… elle. Rod Stewart n’a plus qu’à aller se rahabiller.
Ima – Da Ya Think I’m Sexy?
J’apprécie l’effort que font certains chanteurs américains pour chanter en français.
Jimmie Rodgers – Love me, please love me
Entre 1957 et 1967, Jimmie Rodgers a vu 25 de ses chansons apparaître au Billboard dont son unique numéro 1, « Honeycomb » en 1957.
Jimmie Rodgers – Honeycomb
Quant à Jesse Winchester, seulement deux de ces chansons sont apparues au Billboard, une misérable 86e position en 1977 et une modeste 32e place en 1981.
Jesse Winchester – Laisse les bons temps rouler
Jesse Winchester - Say What
L’inverse se produit aussi : des chanteurs québécois s’essaient dans une langue seconde.
Michel Louvain – Who’s Sorry Now?
Rien ne vaut la version de Connie Francis, numéro 4 sur le BB en 1958. On serait porté à croire que ce titre est un succès original de madame Francis, mais si nous remontons jusqu’en 1923, nous verrons que Marion Harris en fait une première version qui atteignit la 5e position du Billboard.
Connie Francis – Who’s Sorry Now?
Marion Harris – Who’s Sorry Now?
Renée Martel a gravé quelques chansons en anglais elle aussi et comme par hasard, elle reprend ici elle aussi une chanson de Connie Francis : « Jealous Of You » (19e place au BB).
Renée Martel – Jealous Of You
Connie Francis - Jealous Of You
Le François, c’est Michel LeFrançois, ancien membre de l’Infonie. Il a travaillé avec plusieurs artistes québécois en plus d’enregistrer quelques disques en solo. On peut qualifier sa musique de « nouvelle âge ». Il a enregistré ses deux premiers disques en 1977 et 1979. Ensuite rien dans sa discographie avant 1997, année où il sort coup sur coup 4 disques en anglais. Extrait du 2e long-jeu (1979), la chanson « L’étranger » dont les paroles sont de Serge Fiori. La 2e pièce provient de son dernier disque « Extasy » (1997), chanson qui n’est pas sans rappeler la musique des Moody Blues.
Michel LeFrançois – L’étranger
Le François – I Feel No Pain
Rien à dire sur les quelques artistes qui suivent.
Christian Lepage, une voix qui ressemble à Nicole Martin. Il nous fait sa version d’un succès mineur du grand chanteur country américain Eddy Arnold, « I Want To Go With You » (36e place au Billboard en 1966).
Christian Lepage – Je veux partir avec toi
Eddy Arnold – I Want To Go With You
Daniel Piché – Pendant qu’chu hot
Jean Juteau – T’as pas d’t’as pas
Léon – C’est chouette les clubes
Mademoiselle Dynamite – Les cahiers au feu
Pour finir un perle rare comme je les aime : un disque que je recherchais depuis une trentaine d’années et que je viens juste de trouver sur un site sud-américain, un groupe de Québec même s’il chantait en anglais : W.D. Fisher. Il fut un des premiers groupes progressifs québécois et il n’a enregistré qu’un seul disque en 1971 ou 1972. Ça peut ressembler à du Yes et la voix du chanteur à des intonations à la Geddy Lee de Rush, mais on est quand même loin des ces deux groupes mythiques. Je l’ai vu en spectacle à la même époque à l’Université Laval.
W.D. Fisher – httpEden’s Dream
Pour en savoir plus sur le groupe, on va sur ProgQuebec
Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@videotron.ca
9 commentaires:
À propos du premier paragraphe... Quand ça devient lourd ou routinier, il faut changer le décor. Voilà plusieurs années que c'est coulé dans le béton, ici. Plaisant pour les fidèles, mais peut-être pas pour le gars derrière tout ça. Pourquoi ça ne deviendrait pas à thème ? Spécialiste de quelque chose ? Pourquoi ne pas diversifier en ajoutant des livres, des films, ce qui ta plaît, tout en conservant un volet musique? Et surtout : quitter Blogger, source assurée de censure, de problèmes.
Bonne chance !
PS : Nouveau truc pour moi. Cliquer sur l'URL.
Media Fire cause des problèmes ? Mets ça à la corbeille et prends une autre compagnie.
Une remarque à propos de Marion Harris. Il n'y avait pas de palmarès Billboard au cours des années 1920. Tu as sans doute pris ce numéro dans l'excellent livre de Joel Whitburn, qui a créé des classements à partir de diverses sources, comme les ventes de feuilles de musique. Cela indique surtout la popularité ou non d'une chanson, ainsi que le moment où le disque a été sur le marché.
Fantastic goods from you, man. I have consider
your stuff previous to and you're simply extremely great. I really like what you have obtained right here, certainly like what you're stating and the way in which through which you are saying it.
You're making it entertaining and you continue to care for to keep it wise. I cant wait to read much more from you. That is actually a tremendous site.
Stop by my web-site; saffronextractreview123.weebly.com
I'm amazed, I must say. Rarely do I come across a blog that's both educative and engaging, and without a
doubt, you have hit the nail on the head. The problem is something which not enough folks are speaking intelligently
about. I am very happy that I came across this during my
hunt for something relating to this.
Feel free to surf to my webpage - paint zoom system
This is very interesting, You are a very skilled blogger.
I've joined your rss feed and look forward to seeking more of your great post. Also, I've shared your site in my social
networks!
my website - tv.Goldmineradio.com
This is really interesting, You are a very skilled blogger.
I've joined your rss feed and look forward to seeking more of your great post. Also, I've shared your web site in my social networks!
Here is my homepage; paint sprayer reviews
Appreciate this post. Will try it out.
Feel free to visit my homepage master cleanse weight loss (seapp.ihandssocial.com)
Ahaa, its good discussion concerning this article at this place at this webpage, I have read all that, so at this time me also commenting here.
Visit my blog post ... natural heartburn remedies ()
Publier un commentaire