dimanche 27 septembre 2009

M...

M= Musique. Mélomanes monstrueux. Morceaux mélodiques. Macaques machiavéliques. Manchettes médiatiques. Macédoine musicale magique. Magouillage magnétique. Malocoptérygiens macérés. Mandragores malodorantes. Mange-disque monoral. Mélodies méphistophéliques. Méchoui moutonneux.

Y a du monde connu en m… qui se bouscule sous la lettre « M ». J’omets les grandes vedettes et je me concentre sur ceux qui ont eu des carrières plus modestes. Pas le temps d’ajouter de commentaires.

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, malabars, moines, monarques, motivateurs, morons mormons, mulets muets, moutachus maniaques : « Musique ».

Billy Mason – Dis-moi ma belle

Carole Ménard – Café vanille ou chocolat

Daniel Mathieu - Le blues du déjeuner

Francis Marais – Dis pourquoi

Jean-François Massé – L’origine de la déprime

Léona Morin – Si je pouvais vivre avec toi

Les Macchabées – Rien à faire

Marie-Ève – Il pleut des larmes

Ginette Ménard – Un jour, un mois, un an

Rocky Messina – C’est merveilleux

Myriam Martin – Le blue beat

Michel Meunier – Advienne que pourra

Les Monarques – Elle est si belle

Monsieur Mystère – Donna

Madeleyne – Tu me fais chaud partout

Mathieu – Monsieur blanc

Mélina l’Acadienne – Je suis down

Micheline Manseau – Les vieux pianos

Mimi Mars – Mon homme à moi

Les Majestiks – Entre nous c’est fini

Les Messagères de la Joie – Ma petite espérance

Les Minous Blancs – Oh! Non jamais

Les Mystérieuses – Dicky

Les Miradoes – Ne t’en va pas

Sylvain Mercier – Mon petit doigt

L’originale de cette chanson était interprétée par les Bel Canto.

Les Bel Canto – Mon petit doigt

Les Motions – Sweet pea

Version de « Sweet Pea » de Tommy Roe (8e place du Billboard en 1966)

Tommy Roe – Sweet Pea

D’autres versions de « Sweet Pea ».

Les Aristos – Sweet Pea

Friar Tuck – Sweet Pea

Donald Lautrec – Sweet Pea

Lucien Midnight – Major Tom

Version originale par David Bowie.

David Bowie – Space Oddity

Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@videotron.ca

4 commentaires:

the wolf a dit...

so cool ... luv the song CAFÉ VANILLE OU CHOCOLAT ... and the bowie cover is great too ...
thanks for your post ...
oh please would you post some MITSOU or JEAN LELOUP i luv them so much !
or ... what's her name ... a singer who did her album with MARC LAVOINE ?
don't know her name ...
i lived in montreal in the 90's so i luv 90's french canadian music !

Anonyme a dit...

Salut, comment ça va?

Je m'appelle Joseph. Si ça vous intéresse, vous pouvez gagner de l'argent en postant des textes publicitaires sur votre blog.

Vous pouvez gagner jusqu’à 50 euros par blog ou site Web.

Indiquez-nous les adresses de vos blogs pour que nous puissions vérifier leur compatibilité.

Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter par email/messenger :
joseph.brown@live.fr

Nous avons également un système de parrainage, qui vous rapporte jusqu'à 7,5 euros par mois par blog que vous parrainez.

Salutations cordiales.

Joseph

bedetje a dit...

M ... de magnigique, merveilleux, musice mentale, ... un grand merci pour ces belles chansons et ces commentaires magistrales.
Miss B

atalante a dit...

Diable, ou prends-tu toutes ces chansons..Pas toutes dans ta collection personnelle ? Tu dois habiter un château !!