dimanche 1 mars 2009

Ellison

Il y a quelques jours j’ai reçu un courriel de quelqu’un qui cherchait un 45 tours de son ancien groupe. Je vous en reparlerai plus tard. En fouillant sur le web à la cherche de la pièce rare pour cette personne, j’ai fait une découverte comme je les aime, un enregistrement d’un groupe montréalais chantant en anglais (rien de nouveau sous le soleil) dont j’ignorais l’existence : Ellison. Leur disque aurait été enregistré en 1969 ou 70 et sorti en cd en 2000 (Gear Fab R-465735)

Voir la critque sur AllMusic

Ellison – Unchanged World

Ellison – Seal a beam bow

Ellison – Satanic

Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@videotron.ca

3 commentaires:

Martin a dit...

Ce qui est curieux sur cet album c'est la presence des Seguin au choeurs.Rock and Roll!!!

Anonyme a dit...

bonjour, j'aimerais savoir les noms des gars du groupe, je connaissais Christian Tremblay, mais je ne me rappelle pas des trois autres,
Aussi je voudrais savoir si il est possible de me procurer un disques de ce groupe là et ou.
merci
marine

Ibidable a dit...

Je suis tard avec mes infos. J'ai rencontré Richard Séguin il y a des années de ça. Je lui ai parlé d'Ellison et il ne se rappelait de cette contribution.

C'est incontestable, on les entends mais c'étaient les "belles années". Il m'a dit que Tony Roman les payait, lui et sa soeur, pour effectuer des enregistrements en studio, sans trop savoir où ça se retrouverait.