vendredi 4 avril 2008

R.I.P. Rosita et les autres

Mme Rosita Salvador, chanteuse des années 60, vient de s’envoler vers le Père. Elle avait 75 ans et elle a été emportée par un cancer. Ce n’était pas une des mes idoles, mais elle figurait dans le paysage de la chanson québécoise. Comme bien d’autres ella a eu sa chance.

Rosita Salvador – Donne-moi ma chance

Rosita Salvador – Le bonheur

Rosita Salvador – En souvenir de toi

Rosita Salvador – Mon cœur est en prison

On peut visionner un vidéo de « Mon cœur est en prison » sur YouTube
Mme Salvador avait un fils qui a connu une courte carrière au début des années 70 sous le nom de Normand Salva. Carrière raccourci par son décès prématuré en 1972 suite à un accident de voiture. Il avait 24 ans. Si quelqu’un parmi vous aviez un ou des chansons, un envoi serait grandement apprécié et je prierais pour vous…

Encore un peu de nécrologie. Le 16 mars 2008, Daniel McMaster est décédé suite à une infection (?), il avait 39 ans et c’était un p’tit gars de notre plusse beau pays. Son haut fait d'arme: a été le chanteur de « Bonham » (groupe de Jason Bonham, fils de feu John Bonham, batteur de Led Zeppelin) sur leurs deux premiers albums. La chanson « Wait For You » connu un succès d’estime (mettons) en 1990, atteignant la 55e place du Billboard »

Bonham – Wait For You

Le 28 février 2008, Mike Smith, chanteur, claviériste et compositeur de plusieurs de leurs succès de Dave Clark Five (un de mes groupes favoris des Sixties) est décédé d’une pneumonie consécutive à un accident de voiture (pour info, on va tous ensemble dans Wikipedia.


Dave Clark Five – Cant’t You That She’s Mine (4)

Dave Clark Five – Glad All Over(6)

Dave Clark Five – Do You Love Me? (11)

Dave Clark Five – I Like It Like That (7)

Dave Clark Five – Bits And Pieces (6)

Dave Clark Five – Because (3)

Dave Clark Five – Over and Over (leur seul Number One)


Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@oricom.ca

Aucun commentaire: