jeudi 20 mars 2008

Le kangourou et Dominique

Cette semaine, en déambulant au hasard des pages Web à la recherche de je ne me souviens plus trop quoi, je me suis retrouvé face à une chanson très rare pour ne pas dire unique : les Beatles chantant « Tie Me Kangaroo Down Sport » avec l’interprète original, Rolf Harris. Harris est un artiste australien aux talents multiples : musicien, compositeur, peintre, animateur et chanteur à ses heures. En décembre 63, il participa à une émission de la BBC avec les Beatles pendant laquelle ils chantèrent ensemble le plus grand succès de Rolf Harris qui venait d’atteindre la 3e place du… du… du…, je sais que vous l’avez sur le bout de la lanlangue.

Pis je me suis souviendu que me semblait que j’avais déjà entendu une version française de cette grande chanson et de suite le nom de Dominique Michel s’imposa à mon esprit inquisiteur et j’eusse raison. Dodo avait défecquetivement repris la femmeuse pièce sous le titre de : « Tu ne pense qu’à ça ». Curieusement Denise Filiatrault est mentionnée comme étant l’auteur de la chanson alors que c’est une composition de Rolf Harris.

M. Harris, réclamez votre dû et elles seront confondues… dues… dues…

Rolf Harris & The Beatles - Tie Me Kangaroo Down Sport

Rolf Harris - Tie Me Kangaroo Down Sport

Dominique Michel – Tu ne penses qu’à ça

Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@oricom.ca

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Thanksssssss!!! Your music is happy!