samedi 8 décembre 2007

Noël s'en vient

La période des Fêtes sert de prétexte à de nombreux artistes pour se faire un cadeau : enregistrer un disque de Noël. Je suis passé par Archambault Place Ste-Foy aujourd’hui et le rayon des disques de Noël sans omettre le Jour de l’An est royalement bien garni. Les gens y fourmillent comme les abeilles dans leur riche ruche, c’est le rush.

J’ai aperçu le fameux disque contenant ma soupe Mystère à laquelle de nombreuses personnes ont goûtée mais qui ne semble susciter aucun commentaire sur l’identité de l’artiste qui nous l’a servi. Il se vend au prix de 6,99$.

Je vous invite à tendre une oreille ou deux pour bien écouter les chansons que je vous propose aujourd’hui. Mon souhait le plus cher et en os est que vous vous disez : « C’est la première fois que j’entends ces chansons ». Elles proviennent d’un disque de 1965 trouvé dans un marché aux puces (je crois) payé 1,00$. Sur le disque on retrouve 3 groupes québécois : Les Loups, Les Intimes et les Chantels. Certains d’entre vous les connaissent peut-être. Sur les dix pièces du disque, huit sont des pièces composées par des membres des groupes.

Les Chantels – Noël des pauvres

Les Intimes – C’est Noël

Les Loups – Ah! Les Fêtes

Si vous êtes sages et si vous me suppliez à quatre pattes sur vos deux genoux, je vous ferai la grâce matinée de vous en offrir d’autres.

Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@oricom.ca

Aucun commentaire: