vendredi 29 février 2008

Un autre p'tit tour de 45 tours

Cette semaine, j’ai fait un peu de ménage dans mes 45 tours : classement par ordre alphadiabétique et en procédant à ce boulot je vérifiais simultanément dans ma banque de données s’ils y étaient classés. Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu’une cinquantaine d’entre eux n’avaient même pas été convertis en mp3. Encore une p’tite job en perspective.

Trève de bavardage pour aujourd’hui, je passe directement subito autocuiseur (presto) dans le vif du sujet.

Il y a un ti-boutte je vous proposais une face de certains 45 tours de différents groupes et animateurs québécois. Il ne faut pas oublier qu’un 45 tours c’est comme certains visages : ils ont deux faces.

Les Impairs – Sur ma moto

Les Del-Hir – Le chemin

Robert Gillet – Bonjour Madame

Guy Thivierge – Tous les deux

Pierre Chatel – As-tu jamais?

Yves Sauvé – Mon ami reste là

Je complète avec un 45 tours du groupe les Tallmud trouvé récemment sur le net celui-là. Les Tallmud furent créés en 1964 par 4 étudiants de Laval. Après quelques mois de pratique, ils décrochent des contrats dans le circuit habituel : salles paroissiales, soirées scolaires, jamborees. Ils sont remarqués par Yves Martin qui leur donne la chance de faire leur premier disque. Le groupe connaît plusieurs changements durant sa courte carrière. Je vous offre les deux faces de leur 4e et dernier disque. Deux des ex-membres du groupe se réunirent en 1977 (?) pour former le duo Armand & Létourneau, ils eurent la chance d’enregistrer un long-jeu d’où on tira un 45 tours.

Les Tallmud – Prends ma guitare

Les Tallmud – À l’école

Armand & Létourneau – A soir, j’ai pas l’goût d’rire

Armand & Létourneau – Si j’avais le temps

Une p’tite prime de dernière minute : une version italienne de California Dreamin’.

Rugantino Band – Sognando La California

Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@oricom.ca

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Grand amateur de musique québécoise oubliée et n'ayant pas la chance d'habiter à proximité d'un Village des valeurs, votre site est une bénédiction. Merci beaucoup.

Vente de garage a dit...

Excellent! Je savais pas que les gars des Tallmud étaient revenus sous le nom Armand et Létourneau!!! Merci pour Les Impairs et Les Tallmugs particulièrement! By the way, j'ajoute C'était hier aux liens de Vente de garage!
Merci!
Félix

Anonyme a dit...

I really like your blog and i really appreciate the excellent quality content you are posting here for free for your online readers. thanks peace claudia.