mardi 19 février 2008

P. P.

Hier, au Village des Valeurs c’était la journée 50% d’escompte. Belle occase pour une petite incursion dans leur accueillant et luxueux département de musique où tous ces pauvres 45 tours sont suspendus à des crochets métalliques comme de pauvres animaux à l’abattoir. Comme j’y ai déjà fait le tour plusieurs fois, l’espérance d’y dénicher une perle rare n’était pas trop grande. J’en suis sorti avec une douzaine de galettes noires.

En passant tout ce que j’achète ne se retrouve pas nécessairement ici. Soit que je juge la qualité du disque trop mauvaise même après être passé dans mon blender « Magic Audio Cleaning Lab » ou bedon la galette n’est pas à mon goût et ne mérite pas le privilège de se rendre à vos oreilles critiques.

Depuis longtemps je cherche Pierre Perpall, je l’ai rencontré sur son site. Si vous désirez lui faire une petite visite, allez à cette adresse, vous lui direz que vous venez de ma part.

Pierre Perpall, c’est notre James Brown québécois. Il se fait aller les guiboles depuis le milieu des années 60. En plus d’être encore agiles sur ses jambes à près de 60 ans, il sait quoi faire de ses dix doigts sur un manche de guitare

Tout cela pour en arriver à vous faire entendre son 2e disque gravé en 1966. Les deux faces ont connu un bon succès si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Pierre Perpall – Stop il faut arrêter

Pierre Perpall – Ma Lili Hello

J’en ai même trouvé un deuxième pour m’apercevoir après vérification que je l’avais déjà. Sur celui-ci il reprend une de mes pièces favorites qui faisait danser mes propres guiboles au Cercle Electrique au début des années 70 : « Them Changes » de Buddy Miles Express

Pierre Perpall – Them Changes

Pour fin de comparaison, tendez une oreille ou deux à la version originale de Buddy et tant qu’à faire une autre version en "pestak" du même Buddy supportée ici par le grand Carlos Santana à la guétare.

Buddy Miles Express – Them Changes

Buddy Miles & Carlos Santana – Them Changes

Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@oricom.ca

5 commentaires:

Martin a dit...

Il y a un clip de Buddy Miles Epess jouant Them Changes sur Youtube:le guitariste serait Walter Rossi.

Martin a dit...

http://ca.youtube.com/watch?v=1JiIFNNQsoY

Martin a dit...

Buddy Miles Express,pas Epess...
S'cusez.

Martin a dit...

R.I.P. Buddy Miles:
http://crotchbat.blogspot.com/2008/02/rip-buddy-miles.html

Anonyme a dit...

I have been browsing online more than 4 hours today, yet I never found any
interesting article like yours. It is pretty worth enough for me.
In my opinion, if all web owners and bloggers made good content as you did, the web will be a lot more useful than ever before.
Also see my site :: superbowl commercials