jeudi 26 mars 2009

Çi-J

Petit arrêt à la lettre « J », une lettre qui accroche quand on la regarde bien elle ressemble à un hameçon.

Une petite chanteuse parmi tant autre qui n’a pas laissé de traces trop apparentes dans les archives musicales québécoises.

Danielle Jourdan – Le bonheur est là

Avant Céline, une petite québécoise fit honneur au Québec en faisant danser la terre entière grâce à une chanson disco qui monta jusqu’à la 15e place du Billboard en 1979.

France Joli – Come to Me

Voici une chanson que vous apprendrez par cœur ou chœur assez rapidement et que vous aurez de la difficulté à vous sortir de la tête.

Gerry Joly – L’os-ti d’poulailler

J’ai cherché des informations sur Gerry Joly sur le Web, car sur son cd on ne retrouvait rien et j’ai trouvé d’autres chansons dont quelques-unes en spectacle à l’hôtel Belle Claire d’Ottawa qui daterait des années 70. En voulant vérifier d’autres infos, j’apprends que Gerry Joly est décédé en décembre 2008 à l’âge de 74 ans, il souffrait de fibrose pulmonaire depuis 8 ans. Il était également l’auteur de « Mille après mille » popularisée au Québec par Willie Lamothe.

Gerry Joly – Mile after mile (Mille après mille)

Gerry Joly – Comme c’est étrange

Willie Lamothe – Mille après mille

Bobby Hachey - Mille après mille

Les Légendaires - Mille après mille

Excusez ce petit iatus. Je continue.

Jacqueline Joriss – Strip-tease rock

Jay & Ray seraient nul autre que les Rythmos.

Jay & Ray – Méo Penché

Jamil – Quand on est vieux

Jean & Steve – C’est ainsi que va l’amour

Le Steve de ce duo est le futur chanteur Steve Fiset. Ils reprennent ici une chanson du chanteur canadien Gordon Lightfoot.

Gordon Lightfoot – Go Go Round
Jean-Philippe qui?

Jean-Philippe – Merci chérie

Jorane – Jinx

Claude Steben fut un chanteur et animateur fort apprécié dans les années 60-70. En 1975, il se transforme en Capitaine Cosmos comme animateur des Satellipopettes http://telesouvenirs.unblog.fr/tag/les-satellipopettes/ pendant une dizaine d’années avant de subir une nouvelle mutation en Jôve vers la fin des années 90.

Jôve – Le rap du p’tit déj

Les Satellipopettes - Le thème des Satellipopettes

Connaissez-vous Judith Joyal? Moi non plus!

Judith Joyal – Y’a plus d’enfants

Diane Juster, auteure compositrice interprète, c’est qui a écrit « Je ne suis qu’une chanson » pour Ginette Reno, gagnante du Félix de la chanson de l’année en 1980.

Diane Juster – Ce matin

L’émission de radio humoristique La Jungle entre en ondes à CHIK 98.9 en 1990 suite au départ du trio Gilles Parent, Michel Morin et Alain Dumas de l’émission le Zoo qu’ils animèrent pendant 5 ans au FM 93.3.

La Jungle – Une jolie femme

Les Jaguars – Solitude

Les Jérolas – Signe ton chèque

Luc Joyal & les King Stars – Ma petite Monique

Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@videotron.ca

1 commentaire:

bedetje a dit...

Merci pour les versions de MILLE APRES MILLE ... jolie chanson.
Et la chanson MA PETITE MONIQUE m'a fait un grand plaisir. J'ai une soeur qui s'appelle ainsi et je lui ai envoyé cette chanson mignonne.
Bonne journée
Miss B