vendredi 12 décembre 2008

D'Alice à Bingo

Comme j’aimerais vous entretiendre de sujets divers, variés, épars… vous jazzez de politique, d’élection, de Sitéfané Dion, Michael Iniaisechef du parti débiléral, Stephen Harpeur de rien… Vous causez de réchauffement de la planète par journée de grand frette… de mes problèmes de chauffage… de mes troubeuls avec mon ti-chien Spot… de Nowell qui s’en vient encore une fois c’t’année (chu tanné)… de ma nouvelle souffleuse qui souffle bien… de mon médecin de famille que je ne pourrai voir qu’à tous les 23 mois à l’avenir, je pourrais prendre le temps de faire la critique du film « Babine », mais je ne ferai pas tout cela, parce que vous êtes suce pendus à mes dernières découvertes musicalisantes.

Je brasse le grand boulier et je pige parmi les dernières capsules trouvées chez Douleurama, au marché aux putes et autres fripouilleries.

Les 4 premières artistes proviennent de chez Dollorama, le cimetière des CD décédés (1,00$ pièce) ou chez Musigo, dans le rack « 6 cd pour 5,00$). Je n’ai trouvé aucune info sur Alice et pas plus sur Verushcka, pour Martine Bolduc, vous pouvez consulter Québec Info Musique.

Qui est ?Alice!...? Une chanteuse? Un groupe? Fouille-moé!

?Alice! – Tigresse

?Alice! – BRH

?Alice! – Le cri

Martine Bolduc – Je me sens libre

Martine Bolduc – Rester petite

Martine Bolduc – Un trou dans les nuages

Verushcka – Éclore

Linda Wedge est une chanteuse du Nouveau-Brunswick.

Linda Wedge – Va-t-en

Quelques 45 tours.

Carré d’As – Jolie girl

Clandestin – Jungle

Le 25e Régiment – Roulez, roulez

Les Aristocrates – La poupée qui fait non

Jimmy James – N’oublie jamais

Jean Marcoux – Longueil beach by the river

Marcel Tremblay – Mon Dieu écoute ma prière

Les Tune Ups – Pensez-y donc

Yvon Morissette – Michelle (une autre version des Beatles)

Johnny Nash – Reviens-moi

Johnny Nash interprète lui-même la version française de son grand succès «Hold Me Tight », numéro 5 au Billboard en 1968.

Le Père Pioche – Bedoudiche

Les Sœurs Marleau – J’ai besoin

Stéphanie – C’est bon de vous voir

Cette dernière est la version française de « Bad Moon Rising » des Creedence Clearwater Revival, un numéro 2 au Billboard en 1969.

Creedence Clearwater Revival – Bad Moon Rising

P.S. : Il y a de cela quelques mois une personne m’avait demandé si j’avais la chanson-thème du film « Bingo » de Jean-Claude Lord. Chanson interprétée par la femme de Jean-Claude Lord elle-mêgne : Lise Thouin. À l’époque je ne l’avais pas. Récemment une âme charitable me l’a refilée. Comme j’ai perdu le courriel de cette personne, je la joins à ce message en espérant que la personne, qui la recherche peut-être encore, consulte toujours mon blogue.

Lise Thouin - Bingo

Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@videotron.ca

4 commentaires:

Martin a dit...

Sauf erreur,Verushcka est le nom de l'ancien groupe d'Andreanne Alain.

Alice etait un groupe avec Esther Theman comme chanteuse:au moins 2 albums parus,plus un d'nédits qui était disponible sur leur site web.J'ai lu qu'Esther Teman etait juge aux auditions de Star Academie lors de leur tournée des regions cette annee.

L'Homme Scalp a dit...

informations sur le groupe Alice

http://www.bandeapart.fm/artistes.asp?id=748

S.ébastien a dit...

Je ne savais pas que Yvon Morissette avait enregistré un autre 45 tours, mis à part son simple sur étiquette Suprême.

Pourriez-vous m'indiquer l'étiquette, le matricule et le titre de l'autre face svp? Merci,

S.

S.ébastien a dit...

Finalement... il en a pressé cinq! Étonnant! Et cette version de "Michelle" serait plus tardive... vers 1977 environ (selon la BAnQ).