mardi 6 mai 2008

Scandale en sandales

Y a scandale dans la famille! Maintenant que la poussière est retombée, que mes pompons se sont calmés et que j’ai retrouvé toute ma lucidité, figurez-vous que mon opinion a changé concernant les « Introuvables ». Y a pu de Mossieu Pantis, pantoute… En calculant rapidement, il y a au moins 140 chansons qui n’ont pas d’affaire là… Je fulmine des babines moé là! La montée de lait est pas loin, loin… J’vas mettre un r’quinben, sinon j’vas « shirer » dans mes culottes… Pantis, j’trouve que tu beurres assez épais merci, tout en étirant pas mal beaucoup la sauce tard tard, mon tétard…

Premio, il y a une dizaine de chansons de Brown & Martin que je ne considère pas comme un groupe. Pour moi un groupe est d’une constitution d’au moins 3 personnes et plussse qui maîtrisent chacun un instrument de musique et ou sa voix. D’œuf-zio, Les Chaussettes Noires?? Sont-ce celles de la Vieille France?? Ça risque de sentir le chausson sale… Dino L’Espérance ou Dino & Les Spérances? Connais pas ce groupe? César & ses Salades, tant qu’à y être… Les Baronets? 10 chansons… Pierre Labelle a eu raison de se faire la belle! 9 tonnes… tounes des Mégatones… J’vas exploser! Les Problèmes? Yé où l’problème? Les Problèmes à Antoine qui s’élucubre? 14 pièces de pardonnez-nous pauvres Sinners. On a ben beau les aimer, y en a pour les fous pis les fins… Du calme la clame!

Sur ces 20 cd cohabitent plus de 180 groupes, de ce nombre, on peut facilement en mettre une quarantaine en quarantaine (duo ou groupes trop connus qu’ont pas leur place).

Alors Pantis, ton pastis me reste dans la gorge. Je me consulte le ministre des finances pour revoir ma politique d’achat. Je barre la p’tite caisse pour le moment… Les Productions Rétro Laser sortiront prochainement leur compil et si le premier cd est tel que j’ai pu l’entendre en exclusivité il y a plusieurs mois, on devrait y retrouver que des groupes « INTROUVABLES » dans le vrai sens du terme…

Malgré tout ce brouhaha, ne soyez pas étonnés si un beau jour je vous apprends que suite à un manque trop violent, je cède à la tentation de consommer ce produit, même frelaté…

Pour me faire pardonner cette incartade, rien ne vaut une pénitence. Comme pénitence, je vous envoie quelques aves.

Les Trixons – Ceux qui ont brisé

Les Rats – Wolly Bully

Les Vip-Airs – Je vais rire

Les Nautiques – Vas-y Johnny

Smokin’ Woods – J’ai péché

Les Odds – Ann

Petit potin : Ma femme fut jadis danseuse à gogo pour les Odds.

Le Spectre – Western Union

Voici une autre version québécoise de la chanson « Western Union » par les Misérables. Les paroles sont différentes de celles du Spectre.

Les Misérables – Western Union

L’originale, interprétée par The Five Americans, fut un numéro 5 du Billboard en 1967.

The Five Americans – Western Union

Que diriez-vous de la version des Searchers et des Ventures?

The Searchers – Western Union

The Ventures – Western Union

Les Mégavolts – Prépare-toi la belle

Cette dernière chanson est une version de « Hi-Heel Sneakers » de Tommy Tucker qui grimpa jusqu’en 11e position du Billboard en 1964 et a été reprise par plusieurs autres artistes. Rien de moins que les Beatles en ont fait une version et bien d’autres.

Tommy Tucker – Hi-Heel Sneakers

The Beatles – Hi-Heel Sneakers

José Feliciano – Hi-Heel Sneakers

The Searchers – Hi-Heel Sneakers

Pinetop Perkins – Hi-Heel Sneakers

The Marks – Hi-Heel Sneakers

Pour conclure ce chapître « Pantis », une chanson de Denis S. Pantis lui-même en chair et en tit-os! Il aurait pu s’inclure dans ses « Introuvables », tant qu’à faire.

Denis S. Pantis – Scandale dans la famille

Ajoutons d’autres ingrédients épicés à ce scandale « Pantis ».

Sacha Distel – Scandale dans la famille

Les Surfs – Scandale dans la famille

Dalida – Scandale dans la famille

Bernard Menez – Scandale dans la famille

The Kingston Trio – (Shame And Scandal In the Family) Ah, Woe Ah, Me

Madness - Shame And Scandal In The Family

Percival Lance - Shame And Scandal In The Family

Shawn Elliott – Shame And Scandal In the Family

P.S. : Remarquez que cette mini-montée de lait est en grande partie fictive et que je me permets de vous inviter à vous procurer quand même cette grosse compilation avant qu’elle ne soit plus disponible, car elle n’a pas inondée le marché.
P.S. S.: Ah le hasard! Juste avant de publier ce message, je suis allé voir le blog « Vente de garage » (excellent en passant) dont le dernier message est consacré exclusisvement à Denis S. Pantis (j’en suis pantois, pas toi?) et plus particulièrement à la chanson « Les Mauvais Garçons » qui se trouve à être la face « B » du 45 tours où nous retrouvons « Scancale dans la Famille »


Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@oricom.ca

7 commentaires:

Vente de garage a dit...

Oh yea!
Je viens d'ajouter l'info aussi à mon entrée mon blogue!
Merci pour ces morceaux, ça va m'aider à choisir quels volumes acheter ou non de ces fameuses compilations!
Ta femme était danseuse à go-go pour Les Odds? Avez-vous des photos du groupe? J'aimerais bien voir de quoi ils avaient l'air!!

Mario B a dit...

Les Odds se déplaçaient ans une wagonette Volks peinte en rose, sur laquelle était écrit le message suivant : Ne riez pas, votre fille est peut-être à l'intérieur.

Vente de garage a dit...

mario b, t'es sérieux??
C'est INCROYABLE!!! Je paierais cher pour voir ça!!

Mario B a dit...

J'ai lu ça dans une des revues Rendez-Vous de Richard Baillargeon. Le patron d'ici pourrait te le confirmer. Je ne peux m'empêcher de faire deux pubs : j'ai un mini blog MP3 pour la musique 1900-1950 à http://mariob.unblog.fr/ et j'ai aussi parti un machin à propos de la musique (mais sans fichiers audios) sur Blogger. Z'avez qu'à cliquer sur mon nom. Seconde pub non lucrative, puisque le produit que je vous propose n'existe plus. Il y a quelques années, un de mes romans concernait les aventures abracadabrantes d'un band 1960's québécois du nom de Indésirables, mené par un chanteur casse-cou : Baraque Bordeleau. Malgré l'aspect bande dessiné du texte, je crois que les amateurs de musique du Québec de cette période pourraient aimer. Je le dis parce que lors de mes participations aux salons du livre, les hommes adoraient ça. Un peu moins les femmes... Le livre n'existe plus, mais vous pouvez sans doute le trouver dans les bibliothèques publiques,si vous habitez un centre urbain important. Titre : Les fleurs de Lyse (non coupable, pour le choix de ce titre) par Mario Bergeron, Éditions JCL.

Sébastien Desrosiers a dit...

Encore une fois, merci Eiffel pour tous ces tubes.

Mario B: tu viens de citer l'anecdote de la semaine...40 ans plus tard. GÉNIAL! ehehe Je visiterai ton blog.

Anonyme a dit...

This is really interesting, You are a very skilled blogger.
I have joined your feed and look forward to seeking more of your wonderful post.
Also, I have shared your site in my social networks!


Here is my weblog ... graco hvlp sprayer (Http://joboloco.com/blogs/5784/41671/latex-paint-over-oil-paint)

Anonyme a dit...

This is a topic that is near to my heart.
.. Many thanks! Exactly where are your contact details though?


Also visit my weblog; paint sprayers reviews