J’ai un mal de Terre. Notre bonne vieille boule ne tourne pas rond et je la comprends en voyant comment elle est traitée… maltraitée. C’est vrai qu’elle est bien vieille la Terre. Elle a pris un sérieux coup de vieux il y a quelques années quand des savants ont estimé que sa formation se serait faite 20 millions d’années plus tôt que l’on croyait, elle qui portait déjà ses 4 milliards 500 millions d’années. Imaginez le gâteau pour poser toutes ces chandelles. Elle a déprimée un peu plus en apprenant la nouvelle. Elle a fini par gagner sa croute tout de même et elle garde les deux pieds sur terre.
Elle en a marre Madame la Terre : « Élémentaire comme dirait Watson ». Elle est arrivée au 3e âge et sa couche… d’ozone fuit, elle ne peut plus se retenir. Elle fait pipi sur elle-même, elle pleure son trop-plein, elle crève ses eaux et elle accouche. Sa batterie est à terre . Elle a des brûlements qui lui donnent des éruptions spontanées et régurgite sa lave sur les larves que nous sommes. Elle souffre du Parkinson, elle nous brasse la cage. Elle a des bibittes, des vers et elle se met au vert la Terre. Elle a des pollutions nocturnes. Un jour, elle nous laissera tomber la Terre. On croyait qu’elle nous était promise.
Ces p’tits problèmes, elle compose avec depuis sa tendre enfance. Son plus grand tourment : ce sont les intrus… les hommes. La Terre est humaine. Avec eux, c’est le feu et l’eau. Elle n’a pas encore compris ce qu’ils sont venus faire sur ses terres la Terre, si ce n’est foutre le bordel. Peut-être qu’elle manque d’atmosphère. Faudrait demander au p’tit Jésus .
Nous sommes près de 7 000 000 000 d’humains sur la planète et souvent nous nous sentons seul sur Terre pourtant elle regorge de trésors dans des écrins d’or et chacun d’entre nous rêve à son p’tit coin de terre. Malgré tous les sévices que nous lui faisons subir elle n’a pas encore cesser de tourner. Elle s’enivre la Terre, elle prend un coup… de soleil . Peu d’entre nous en ferons le tour. Elle saigne la Terre, elle est blessée dans son amour propre. J’aimerais être ailleurs sur la Terre et j’appliquerai le principe du syndrome chinois pour me rendre de l’autre côté. Et bien longtemps après, alors que plus aucun être vivant ne l’habitera, la terre tournera encore.
Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@videotron.ca
4 commentaires:
Amusant ! Bravo pour cet effort.
C'est si vrai ce que tu dis.
A bientôt.
Tony (Mons - Belgique)
Tu es en forme FL. Comme toujours, j'aime ce que tu fais. Bravo et merci!
Tout ce qui manque c'est une piece du groupe Ozone!(!!)
Publier un commentaire