Guy Laliberté vient de redescendre sur Terre. 35 000 000$ pour aller passer quelques nuits dans la station spatiale. Ça fait cher la nuitée… et ce n’était pas dans un hôtel 5 étoiles, mais avec une vue imprenable sur des milliards d’étoiles. Ça lui fera des choses à raconter à progéniture. L’évènement a fait de tour de la planète, c’est ça qui est ça!
Moi, je plane dans une autre sphère, ma vie n’est pas un cirque, j’ai les deux sur terre, pis j’écoute de la musique… Maintenant que je me suis posé, partons à la découverte des trésors cachés d’une planète appelée Musique.
D’abord, une personne m’a fait une demande spéciale par courriel la semaine dernière, j’ai malheureusement égaré ce courriel. Cette personne cherchait la chanson « Cent fois plus de temps » des 3 Ménestrels. Chanson qui ne se retrouvait pas dans ma caverne d’Ali Et Baba. Aujourd’hui, comme ce n’est pas mon habitude, petite visite au Marché aux Puces Jean-Talon où j’ai découvert cette chanson. Alors si cette personne me lit dans le moment voici cette chanson (Excusez la qualité).
Les 3 Ménestrels – Cent fois plus de temps
Comme j’ai les deux pieds de l’autre côté de la grande Mare, j’y reste… avec un petit détour vers la Suisse où nous nous retrouverons en présence de Larry Greco & les Mousquetaires. De son vrai nom Roger-Claude Degallier, Larry rêvait de devenir un chanteur rock. Ce qu’il réussit pendant quelques années avec son partenaire un certain J.J. Egli (futur membre d’Alain Morose et Sweet People). Par la suite, il se joignit à l’orchestre du frère de Sylvie Vartan : Eddie. Il composa aussi des chansons pour Johnny Halliday entre autre. Il était revenu au spectacle et sur disques il y a quelques années et il affirmait lors d’une entrevue que la chanson « Un tambour bat l’amour » était celle qui aurait dû obtenir plus de succès. À vous de juger!
Larry Greco & les Mousquetaires – Un tambour bat l’amour
Certains chanteurs français ont chanté le Québec, Frank Fernandel, fils d’un de mes comédiens et chanteurs préférés : Fernandel.
Frank Fernandel – Montréal
Maintenant au tour de papa
Fernandel – Je me mens
Sur disque Carrère, la chanteuse française, Julie Bataille, sort en 1975, une chanson au titre révélateur : « Pas besoin d’éducation sexuelle ». Une chose m’a frappé en lisant sur l’étiquette du disque : Les Productions Guy Cloutier Inc. Sans commentaire…
Julie Bataille – Pas besoin d’éducation sexuelle
La chanteuse américaine Donna Hightower n’obtenant pas de succès satisfaisant dans son pays s’est donc mis au français. Elle reprend le grand succès de Millie Small « My Boy Lollipop » (2e place au Billboard en 1964).
Donna Hightower – C’est toi mon idole
Millie Small – My Boy Lollipop
D’autres versions de « My Boy Lollipop » ou « C’est toi mon idole » ou « Tu Sei Pallido ».
Pascale Faubert – C’est toi mon idole
La Famille Stanton – My Boy Lollipop
Barbie Gaye - My Boy Lollipop
Donald Lautrec – C’est toi mon idole
Jacques Desrosiers – C’est toi mon cibole
Renée Martel - C’est toi mon idole
(son premier disque)
Les Chouchous du Mois - C’est toi mon idole
Margherita – Tu Sei Pallido (My Boy Lollipop)
Rita Pavone - Tu Sei Pallido (My Boy Lollipop)
Qui de mieux que Réal V. Benoîtpour un retour au Québec.
Réal V. Benoît – Pour le fun
Deux interprétations de la même chanson « Une maman », la première masculine et la seconde féminine.
Jean Brousso – Une maman
France Joël - Une maman
Sur la deuxième face de son disque, France Joël nous fait sa version de « I Like It » popularisé par Gerry & the Pacemakers (17e place au Billboard en 1964).
France Joël – I like it (Mon petit anglais)
Gerry & the Pacemakers – I Like It
Rien à dire sur les deux suivants
Martine Deno – Un amour de vacances
Les Dugals – Je t’aime plus fort
Roger Giguère, ex-Tannant et par le fait même ex-vedette de la tivi, après quelques steppettes disco de Monsieur Tranquille nous présente un boogie woogie endiablé.
Roger Giguère – Gui-Bou
André Guy – Un souvenir
S’agit-il de l’animateur de la télé? Je serais porté à croire que oui… Un autre animateur qui s’essaie dans la chanson.
Voici un personnage qui n’a plus besoin de présentation.
Gérard D. Laflaque – La flaqua danse musique
Y a des électoins dans l’air? En 1970, il y en avait…
Jean Duchaine était candidat de l’Union Nationale aux élections de 1970 dans le comté Louis-Hébert et ses organisateurs eurent la brillante idée de lui faire enregistrer un disque où il présentait son programme. Il n’obtint pas un grand succès, car il se classa 3e au scrutin.
Jean Duchaine – Jean Duchaine vous parle
C’est l’heure du break!
Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@videotron.ca
5 commentaires:
Manque un peu de beat, la chanson de Jean Duchaime...
Bien vrai, mais l'air est connu...
Bonjour, J'ai fait en fin de semaine un tour du coté de Mont-Laurier et juste avant d'arriver, au Lac des Écorces sur la 117 il y a un marché au puce sur le bord de la route avec un toit rouge vous devrier aller y faire un tour j'ai vu des milliers de disques avec des choses assez interessentes. c'est juste pour vous en informé vous serai surpris du stock qu'il y a la.
P.S. c'est dans la batisse au toit rouge mais a l'extérieur qu.il faut allez dans les hangars
Bonne journée
J'aimerais bien te laisser des commentaires à l'occasion..mais je me demandais si tu y répondais. J'aime l'échange même si c,est court. Comme dans un forum. C'est pour cela je blogue.lol.
Bonsoir Eiffel.
Je viens de vous découvrir,vous êtes un trésor musical.
J'ai 56 ans et je suis une mordue de musique,et avec vous je trouve des merveilles encore plus.
Je vous ai mis dans mes favoris et je vais revenir vous voir,je veux tout lire ce que vous avez fait depuis 2006 à l'ouverture du blog.
Je vous remercie pour ce partage.
Une passionnée.
Manoucheka
♪♪♪♪♪
Publier un commentaire