J’ai fait un petit effort en achetant 2 autres volumes (le 16e et le 19e) des incontournables Introuvables chez Musigo aux Promenades Beauport. Aujourd’hui, je vous offre 3 chansons du volume 16 ainsi que le bouquet fleuri (pot-pourri).
La première est du groupe Les Araignées Chromées, une composition de Richard Tate et Angelo Finaldi qui faisaient propablement partie du groupe qui aurait existé brèvement entre deux réaménagements au sein de la Révolution Française et la réincarnation des Sinners au début des années 70.
Les Araignées Chromées – Hey hey rock’n’roll
Les groupes féminins étaient plutôt rares durant ces années de l’âge d’or de la musique yé-yé au Québec et ils étaient surtout vocaux comme les Sœurs Malette qui reprennent ici un succès des Supremes, « Back In My Arms Again », numéro 1 au Billboard en 1965.
Les Sœurs Malette – La première fois
Visionnez le vidéo de cette chanson sur YouTube.
En 1967, les Soeurs Malette deviennent les Coquettes.
The Supremes – Back In My Arms Again
Les Gamines était un groupe vocal selon la « Merveilleuse Époque des Groupes Québécois des années 60 » de Léo Roy et un groupe s’accompagnant lui-même selon les notes trouvées dans la pochette du disque. Ces gamines n’ont sorti qu’un seul 45 tours où elles chantent leur composition.
Les Gamines – Je reviendrai
Et on termine avec le pot-pourri.
Les Introuvables, volume 16 – Pot-pourri
P.S. : Je viens de recevoir des nouvelles des Marogeays. Jean-Marc Guitar et le pianiste pratiquent ensemble à toutes les semaines. En avril prochain, le guitariste et le batteur viendront les rejoindre pour deux pratiques par semaine et les Marogeays donneront plusieurs spectacles l’été prochain. Jean-Marc Guitar avec qui j’ai pu converser au téléphone il y a deux semaines me disaient que les membres étaient âgés entre 66 et 73 ans. Toutes des jeunesses! Ils ont eu également quelques commandes pour leurs disques. Il me tiendra au courant de tous nouveaux développements. Comme le disait RBO : A suire…
Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@videotron.ca
Aucun commentaire:
Publier un commentaire