mercredi 5 août 2009

Si j'avais des "L"

Ne vous inquiétez pas j’en ai à profusion des « L ». J’en ai tellement que je bats de l’l… Je suis bon pour la poub’l… Je m’fais la bELLE... J’lâche mon fieL…

J’y vais à tire d’elle. J’ai omis volontairement certains noms comme les : Leclerc, Lévesque, Lalonde, Louvain, Lautrec, Lisi, Lefebvre, Leyrac, quelques Lapointe (Éric, Jean, Pierre, Stéphanie, Hugo), Léveillée et d’autres… Je vous le disais : « Y’en avait trop ».

Lise Lévesque – Aucun cœur

Claude Lafrance – Marcoux Labonté

Claude Lamarche – Ma souris danse

Émile Latour – Tu mens

Fernand Larose – Ce monde

Gaby Laplante – Toutes les étoiles

Georges Langford – L’écossaise

Jean Lalonde – Sous les ponts de Paris

Jeannine Lévesque – Quatre saisons dans la montagne

Labelle & Angelil – Les filles

Françoise Lemieux – Dis-moi

Louise Lemire – Hooray hooray, j’ai envie de m’amuser

Libellule – Je suis bien dans mes affaires

Little Leslie – Ma p’tite jument

Louise Longchamps – Raconte-moi

Ludger – Cowboy sale

Manon Labrie – Pour mon anniversaire, je voudrais un Beatle

Nicole Lord – C’est le go-go

Normand L’Amour – Disco Norm

Pierre Létourneau – Les colombes

Robert Leroux – 1254 New York

Roland Lebrun – N’oublie pas ta prière

Yves Lemieux – Passe la bouteille – Prendre un p’tit coup

Yvon Lemire – Molly

Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@videotron.ca

3 commentaires:

Raymond a dit...

Françoise Lemieux qui interprète en français "Dis-moi (Here There And Everywhere)" des Beatles! Quelle trouvaille, j'ignorais complètement l'existence de cette version! Un ajout mémorable dans ma collection de covers Beatles.

Mille fois merci FL!

Raymond

bedetje a dit...

Quelle belle liste ... un grand merci Florent, tu nous donne vraiment envie d'un été sans fin. J'espère que le soleil a trouvé son chemin vers ton coté.
Une belle journée ... ma vélo m'attend :))
Miss B

Aildoux a dit...

Meci pour Dis-moi de Françoise Lemieux. Je suis en train de colliger autant que possible de divers souces les chansons manquantes de la liste d'interprètations franco qc de chansons des Beatles d'époque tel que listé dans l'album Beatles 101 et que j'ai posté à http://aildoux2009.blogspot.com/2009/06/2004-beatles-101-compilation.html et ce Dis-moi était une des interprètations désirés impossible à trouver sur CD. En fait, ce qui m'a amené à ta page-ci est la chanson de Fernand Larose. Ce Fernand Larose a un cover des Beatles listé, son Toi l'Ami (All My Loving), que je ne retrouve nulle part. Pire: alors que je retrouve au moin quelques informations sur tout les artistes listés, je ne retrouve presquement rien sur ce Fernand Larose. Voici ma demande spéciale: C'est qui lui (tu nous ferais une contribution inédite sur le web), et si tu l'a son Toi l'Ami, le mettre sur ton blog! Merci!