mercredi 22 juillet 2009

Les Introuvables 13 et on nous annonce de la pluie

Une bonne habitude ne se perd pas facilement. Les Introuvables reviennent donc eux aussi. Nous nous trouvons en présence de l’opus 13. Vous pouvez maintenant retrouver cette compilation chez Archambault au coût de 16,99$ le disque contrairement à 15,99$ chez Rétro-Laser.

En ce 40e anniversaire de la première marche d’un homme sur la Lune, ce sont les « Astronautes » qui ouvre le bal. Comme il faut bien revenir sur Terre et remettre les pieds sur le macadam, j’enchaìne avec les « Makadams » et les « Quidams ».

Les Astronautes – Mon cœur qui t’aime

Les Makadams – Lundi, mardi

Les Quidams – Perds pas la tête

Suite au deluge provoqué par mon dernier message, certains lecteurs ont vu leurs étangs être submergés par ce trop-plein de soupe. Comme ces gouttes d’eau ont fait déborder la vase, certains petits poissons se sont retrouvés dans ma mare. Carotte 55 a vu ses écluses éclatées et deux jolis crapets ont filé dans mes filets. Je vous les sers frais.

Le premier avait 4 voix et il pleurait sous la pluie comme bien d’autres en ces temps où le Sahara aimerait bien qu’on pense à lui. Chercher le rapport…

Les 4 Voix – J’irai pleurer sous la pluie

Les 4 Voix est un groupe vocal de Valleyfield qui a produit un seul 45 tours en 1966, mais qui a eu le privilège de sortir sur deux étiquettes diffiérentes : Echo et London. Il interprète une des nombreuses versions françaises de « Crying In The Rain », succès des Everly Brothers (No 6 au Billboard en 1962), repris moultes fois par d’autres artistes amaricains ou angliches.

Ma deuxième prise est toute en élégance et elle provient des Élégants. La particularité de ce groupe… on y retrouve un certain Patrick Éthier à la guitare qui se mutera en Patrick Norman à la séparation du groupe en 1967. Eux aussi reprennent « Crying In The Rain », mais ne voulant pas avoir l’air de copier sur leurs voisins, leur version a un titre différent et bien plus original : « Je pleure sous la pluie ».

Les Élégants – Je pleure sous la pluie

The Everly Brothers - Crying In The Rain

Juste au cas où vous n’en auriez pas assez, j’en rajoute une dose.

Lloyd Cotton & Christian – Crying In The Rain

Dave Edmunds & Nick Lowe - Crying In The Rain

The Cookies – Crying In The Rain

Carole King - Crying In The Rain

Peter & Gordon - Crying In The Rain

A-Ha – Crying In The Rain

Peters & Lee – Crying In The Rain

Robson & Jerome – Crying In The Rain

Anneli Mattila – Yksin Itken Sateeseen

Art Garfunkel & James Taylor – Crying In The Rain

Blonker - Crying In The Rain

Don Williams - Crying In The Rain

George Lam - Crying In The Rain

Günther Neefs - Crying In The Rain

Johnny Logan - Crying In The Rain

MSSO Munich Symphonic - Crying In The Rain

S.A. Country Legends – Crying In The Rain

Tracy Huang – Crying In The Rain

I Giganti – Morirai Senza Di Lei

Richard Anthony fut un des premiers à nous offrir une version française de ce succès et il l’a reprise en anglais également.

Richard Anthony – Crying In The Rain

La suivante n’a que le titre de commun avec les autres, mais elle me met des fourmis dans les jambes.

Culture Beat – Crying in The Rain

Je ne vous laisserai pas en oubliant le pot-pourri des Introuvables, volume 13.

Les Introuvables – Pot-pourri, volume 13

Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@videotron.ca

4 commentaires:

bedetje a dit...

Quel beau déluge de chansons et avec votre humour apart j'attraperai l'envie d'aller chanter SINGING IN THE RAIN in the Sahara pour provoquer la pluie de venir se verser dans cette partie hyper chaude et de ne plus longtemps vous embêter.
Il faut dire que les dernier jours on a été servi aussi aux Pays-Bas ... mais cela fut nécessaire pour les pommes de terre etc ... et pour nos cheveux peut-être, question de voir les bons cotés de la pluie.
Bonne journée.
Miss B

bedetje a dit...

Je pense que tout le monde est en vacance .... aller chercher du beau temps ::))

S.ébastien a dit...

J'étais rendu à parcourir la série Les Introuvables; finalement, c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais. Tout de même, l'idée de réunir pèle-mêle tous ces simples sans trop de direction sur 20 CD demeure peu logique.

Ravel a dit...

En retard, mais présent grâce à un ami correspondant qui m'a signalé votre retour. Merci d'être là!