mardi 22 avril 2008

Aide-moi à trouver le merveilleux monde de Michelle

Aujourd’hui je tâcherai d’être bref dans mon commentaire (sinon qu’on m’enterre). Après ma visite à la convention des Beatles au bistro La Casbah sur la rue St-Joseph, je me suis attardé dans le coin en allant fouiner à l’Armée du Salut et dans un p’tit marché aux putes… pardon aux puces. On trouve des deux dans les environs des alentours…

Je n’ai pas perdu mon temps, il y avait de quoi faire tourner ma nouvellle tournante made in Malaisie. Exemple : Paul Berval, Gilles Latulippe, Père Gédéon, Robert Arcand et je ne les nommerai pas tous… Je vous les ferai peut-être découvrir un jour.

La perle rare de cette journée, je l’avais déjà cueilli à la Casbah. Un exposant était là avec quelques dizaines de 45 tours. Comme je me préparais à y mettre mon nez, je sentais qu’il y avait anguille sous roche même si ces dans les huîtres qu’on retrouve les perles… Le monsieur me subtilisa prestement la boîte au trésor en s’excusant car il devait d’abord la montrer à Gilles Valiquette. Gilles et moi avons au moins un point en commun : fouiller dans les boîtes de disques. Il semble qu’il y ait trouvé son profit car il en a extirpé plusieurs du lot. Je me faisais couper l’herbe sous le pied, je devrais me contenter des restes. La boîte revenue, je m’y attaquai sans grande conviction. Eh ben, j’me trompais… J’ai eu ma découverte que vous decouvrirez vous itou dans quelques instants. Il s’agit d’un groupe montréalais qui a à son crédit deux 45 tours sur lesquels on retrouve la même face B : « Aide-moi ». Sur la face A du premier paru en 1966, on retrouve une version du succès d’Herman’s Hermits, Wonderful World et sur le deuxième paru en 1967, comme les Atomes, il reprend Michelle des Beatles. Cette fois-ci encore, beaucoup de travail afin de rendre l’écoute écoutable.

Les Furys – Aide-moi

Les Furys – Michelle

Herman’s Hermits – Wonderful World (No 4 en 1965)

Sam Cooke – Wonderful World (No 12 en 1960)

Johnny Young – Wonderful World

The Beatles – Michelle

Mina – Michelle

Ralph McTell – Michelle

Ben Harper – Michelle

Robert Demontigny – Michelle

Rita Lee – Michelle

Spitzbuben – Michelle

The Overlanders – Michelle

Gregorian Chants – Michelle

Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@oricom.ca

5 commentaires:

Mario B a dit...

Aide-moi, avec son beat et l'intro à la guitare, peut faire figure d'excellent rock de garage, mais là où ça coince, c'est avec les paroles... Ouffff... Ça ne "fitte" vraiment pas du tout avec la musique.

Vente de garage a dit...

Excellent Les Fury's, très belle pêche!! Mais dis donc, tu parles aussi de Robert Arcand et du Père Gédéon... lesquels as-tu dénichés?

Italianbeat a dit...

What a wonderful covers of What Wonderful World!

Especially Johnny Young, very excyting with mersey guitar. Great thanks!

Anonyme a dit...

ce que je cherchais, merci

Aildoux a dit...

Merci pour les Michelle de Les Furys et de Robert Demontigny. Petite note: sur le 45trs original des Furys, c'est "Michele", avec un seul l, qui est inscrit, et non avec deux l. http://www.furys.ca/images/420_TransCanada_TC-3156.jpg