lundi 3 décembre 2007

Canadian Tire-Lire

Aujourd’hui, c’est la tempête, une vraie. Malgré tout je suis allé reconduire ma femme à son travail. Cette neige nous rapproche de Noël à grand pas pas. Qui dit Nowell dit musique de Noël. La semaine dernière je suis passé par Pneu Canadien. J’avais un goût de Noël de dedans ma tête en fête en fette. Je me suis dirigé d’un pas allègre vers le rayon des disques qui occupe un espace assez restreint dans le magasin. Malgré l’exiguité de leur département de musique, j’ai frappé le pot à Jacques. Il y avait parmi ce ramassis de disques de tous les genres, des coffrets de disques de Noël (tous québécois) que je n’avais encore vu nulle part dans les ailleurs d’ici et d’ailleurs : Pierret Beauchamp, Danièle & Michèle et Dany Aubé, les Baronets et César & les Romains (celui-là je l’avais, m…, j’espère réussir à l’échanger… échange réussi contre un Raymond Berthiaume) , Tony Massarelli et Ginette Ménard (presque toutes des compos originales), une compil « Dansons autour du sapin vert » où se trouve quelques inédits étonnants et surtout un disque d’une des plus belles voix du Québec selon moi, la voix féminine de l’émission « Les Joyeux Troubadours » : Estelle Caron (enfin! Depuis le temps que j’en cherchais un d’elle).

Chaque disque se vendait au coût farineux de 4,44$. J’ai ajouté en supplément une volumineuse compilation de 3 cd de Miss Peggy Lee : 75 chansons de la miss au prix prohibitif et abusif de 6,99$. Si la chose vous intéresse, prétipitez…. précipissez… courezévouszi…. m’enfin grouillez-vous l’bas du dos… J’oubliais! Mon Canadian Tire est celui de la rue Clémenceau à Beauport.

Qui dit Noël dit cadeaux.

Un gros cadeau que vous garderez pour vous tousseux : « Dansons autour du sapin vert » au complet (20 pièces) à déguster comme une poutine Ashton avec un gros Pepsi et un morceau de bûche de Noël Vachon.

Pochettes de Sapin vert

Pierret Beauchamp – Noël des pauvres

Pierret Beauchamp – Le Père Noël s’en vient


Raymond Berthiaume – Noël et toi

Raymond Berthiaume – On croit toujours au Père Noël

Danièle & Michèle – Le petit renne au nez rouge

Danièle & Michèle – Vive le vent

Dany Aubé – Dans le vent d’hiver

Dany Aubé – Noël des copains

Ginette Ménard – Pour Noël

Ginette Ménard - Un Joyeux Noël

Tony Massarelli – Décembre qui frappe à ma porte

Tony Massarelli – Quand la neige tombera
Estelle Caron – Monsieur La Neige

Estelle Caron – Le rondel du petit Noël

Estelle Caron –À Noël

Estelle Caron – Noël blanc

Un petit mot sur mon fameux Billboard. Cette semaine un phénomène rare survient dans le Billboard 200 (palmarès des 200 albums les plus vendus aux USA). Un évènement qui s’était produit pour la dernière fois il a 13 ans et seulement pour la troisième fois en 45 ans : un disque de musique de Noël est le disque qui se vend le plus dans le moment in America. Cet exploit revient au dernier cd de Josh Groban, « Noël ». Les ventes ont éclaté suite au passage de Josh Groban à l’émission d’Oprah Winfrey. En 1994, Kenny G avait accompli ce miracle avec « Miracles – The Holiday Album » et il faut remonter jusqu’en 1962 pour retrouver un autre disque de Noël au Top du Top du Billboard quand Mitch Miller & His Gang plaça « Holiday Sing Along With Mitch » sur le podium. L'ami Mitch avait déjà accompli ce haut fait en 1959. Il mérite de figurer dans ce blogue.



Autre petit fait à remarquer dans ce disque, Josh interprète une chanson en français : « Petit Papa Noël ».


Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@oricom.ca

Aucun commentaire: