lundi 29 octobre 2007

Gala de l'Adisq

Revenons à nos boutons. Reprenons la bonne vieille poutine. Hier soir, c’était le Gars-là de l’Adisq (Association Des Insouciants Sadiques Québécois). Très belle soirée de tivi. Louis-Jo Capot (Hood) a accompli un travail incapable… impeccable. Je n’ai pas écouté tous les intervenants car j’étais occupé (comme toujours) devant mon clavier. L’Adisq (L’Académie des Débiles Institutionalisés Suceurs Québécois) a fait ses choix avec lesquels on peut être d’accord ou pas.

L’album pop-rock de l’année à Daniel Bélanger. J’adore Daniel, comme j’avais aimé tous ses autres disques, j’ai acheté le dernier. Je l’ai écouté une fois. L’ai trouvé déprimant, ce qui ne lui enlève pas ses qualités indéniables. En bonus, meilleur auteur ou compositeur. On ne peut lui enlever et j’adore son sens mélodique. Tiens je lui donne une seconde chance et le réécoute prochainement. Je le dépose sur mon bureau pour vous montrer que je ne vous mens pas.

Claude Dubois : Album pop de l’année. Pleinement mérité. Je possède une grande quantité de vinyles de Claude. Il est un des meilleurs auteurs-interprètes du Québec. Étonnant le nombre de tounes qui peuvent nous venir en tête quand on cherche un peu.

L’album rock aux Trois Accords et son Grand Champignon. Pas d’accord, d’accord? Fausse note de la l’Adisq (Assemblée Des Incompétents Sûrement Quétaines). Je l’aurais accordé à tous les autres avant œufs, hommes lettes. La musique je tolère, mais les voix et les textes me traumatisent. J’suis p’t’être trop vieux.

Découverte de l’année, Tricot Machine. Pourquoi pas, ils se valent tous, même si je demande ce que fait là Audrey de Montigny. Mon choix était : 3 Gars S’ul Sofa

Pierre Lapointe apporte un air rafraichissant dans le décor forestier du showbizz québécois : Récipient d’air du spectacle auteur-compositeur. Je ne porte aucun jugement puisque je n’ai vu aucun de ces spectacles. Après avoir entendu son dernier Cd, je l’ai vu immédiatement en France remportant le prix Charles-Cros. Avant d’écrire ces lignes, je suis allé vérifier qui étaient en nomination à ce prix cette année et j’ai découvert que le premier disque de Pierre Lapointe avait été nominé en 2005 et que sa chanson « Tel un seul homme » fut finaliste au Prix Charles Cros Lycéen de la Nouvelle Chanson Francophone (n’importe quoi ces français).

Le prix du Spectacle Interprète et Interprète de l’Année remis à Isabelle Boulay. La carrière d’Isabelle Boulay est un parcous sans tache. Elle aurait fait une bonne cuisinière aussi, car elle a le don d’étirer la sauce lors de ces remerciements. J’aurais aimé une Chloé ou une Florence pour faire changement.

J’ai eu le pressentiment que Nicola Ciccone serait l’Interprète de l’Année. Il l’a été. Il a le même nom de famille que Madonna, y sont-tu cousin?
La cerise sur le jour du soleil. Mes Aïeux ont tiré leurs morons… mormons… marons du feu en plus de leur bûche. Quatre allumettes… amulettes… statuettes : Album le plus vendus, chanson populaire de l’année, groupe de l’année et le meilleur album folk contemporain. Le tour du capeau plus un. Quand on est vieux, au pieux… quand on veut on peut… 4 fois bravo.

3 Gars S’ul Sofa – L’été

Claude Dubois – Le Labrador

Daniel Bélanger – Manière de parler

Isabelle Boulay – De retour à la source

Mes Aïeux – Ça va mal

Nicola Ciccone – Trésor du monde

Pierre Lapointe – Tel un seul homme

Tricot Machine – Pas fait en chocolat

Trois Accords – Bateau

Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@oricom.ca

4 commentaires:

Anonyme a dit...

substantially, the gentlewoman was shape of malignant neoplastic disease, these tumors, known as Lipomas, are perpetually benignant.
They are not typically treated unless they inspiration dan infeksi
saluran pernapasan yang berturutan consecutive respiratory infections.

This is because utilization helps to stimulate the trunk un rimedio a
una malattia senza sopprimerne la suit?

Also visit my web blog lipoma removal video
my webpage > lipoma removal video

Anonyme a dit...

Should you might e-mail me with a number of options on simply the way you made your blog look this
wonderful, I'd be grateful.

Feel free to surf to my page ... trying to conceive tips

Anonyme a dit...

Great delivery. Great arguments. Keep up the good spirit.


Feel free to visit my web site - summer jobs

Anonyme a dit...

This paragraph will help the internet viewers for building
up new web site or even a blog from start to end.



My blog post; naturopathic remedy for heartburn