vendredi 4 janvier 2008

La maison du soleil levant

Changement d’année. Changement de cap? Nouvelle année. Nouvelles résolutions? Je ne prends pas de résolutions que je ne tiendrai pas. Les quelques jours de congé de blog que j’ai pris m’ont rendu paresseux on dirait. J’hésite à me remettre sur les rails. J’ai peur de replonger dans la piscine musicale.

Revenons quelques instants sur une chanson et un monologue de Noël qui ont connu un succès fulgurant. Le 10 décembre j’ai mis en ligne la chanson, « Y Neize », des Frères Brosse qui a déjà été téléchargée 106 fois et le « Noël triste » du Père Gédéon offerte le 21 décembre a déjà atteint 92 téléchargements. Leur plus proche poursuivant est la chanson « C’est Noël » par les Intimes avec 40 téléchargements.

Maintenant un peu de musique. Récemment je ne suis retrouvé en possession d’un fichier ne contenant pas moins de 284 versions de « House Of The Rising Sun ». Cela en fait une puis une autre. La plus connue de la génération des bébéboumeurs est celle du groupe « The Animals » qui atteingnit le sommet des palmarès de la plupart des pays de notre planète. Il existe 3 autres versions de la chanson par « The Animals ».

The Animals – House Of The Rising Sun 1

The Animals – House Of The Rising Sun 2

The Animals – House Of The Rising Sun 3

The Animals – House Of The Rising Sun 4

Cette pièce a été reprise dans tous les genres musicaux, voici 3 longues versions servies à la sauce disco.

Santa Esmeralda – House Of The Rising Sun

Revelation – House Of The Rising Sun

Hot H.S. – House Of The Rising Sun

Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@oricom.ca

1 commentaire:

bernie a dit...

Bonjour ou Bonsoir et meilleurs Voeux pour l'année 2008 à vous et tout les votre.
J'adore trouver comme là 4 versions du meme titre interpreté pas plusieurs artistes, pourquoi pas faire une spéciale "same song for different singer" :)

Cordialement
Bernie de Guadeloupe (antilles francaise)