dimanche 26 août 2007

Le Toit 5

Je ne comprends pas l’engouement pour la pièce « Beyond The Sea » de Bobby Darin. Je l’ai mise en ligne le 21 juin et depuis cette date elle a été téléchargée 217 fois, ce qui évidemment en fait le « Number One » de mon « Top 5 » depuis plusieurs semaines, elle est suivie de « Butterfly (version française) de Danyel Gérard, loin derrière avec 54 téléchargements, elle aussi en liste depuis le 21 juin. Les Bourgeois, avec « Ma Chouette », sont relégués à la 3e position avec 47 téléchargements depuis le 1er avril, Nino Ferrer et « Le Sud » suit en 4e place avec 41 fois et James Gang et « Funk 49 » fait son entrée au numéro 5 avec 35 demandes depuis le 5 avril.

Comme je n’aime pas vous laisser en plan sans vous faire vibrer les tympans, je vous offre aujourd’hui 3 coups de cœur. « Alabam » de Pat Boone ne fut pas son plus grand succès (47e place en 196o au Billboard), Pat reprend ici le plus grand succès du chanteur country Cowboy Copas qui obtint un numéro 1 et le plus grand succès de sa carrière avec cette chanson au palmarès country du Billboard, sa version se rendit seulement en 63e du « Hot 100 ».

Mon deuxième choix est une pièce de 1971 ou 72 du chanteur français Philippe Bréjean, « C’est bon, c’est beau, c’est chaud (Y’a du soleil) ». La raison de ce choix se trouve dans le titre. J’ai débusqué cette chanson dans une grosse compil de la chanson française comprenant 8 disques vinyles à L’Armée du Salut récemment.

Hier je me suis retrouvé au La Baie des Galeries de la Capitale, direction Département d’Électronique où se trouvait un « rack » rempli de cd. Résultat de ma cueillette : 5 disques à prix d’aubaine, entre 1,00$ et 7,00$. Dans le lot, j’ai mis la main sur le cd d’un chanteur français qui m’était totalement inconnu. Pour 2,00$ comme au 6/49, j’ai tenté la chance. Contrairement à la loto, j’ai frappé dans le mille, je suis tombé sous le charme de Nicolas Nourrit et son disque « L’Ère du Tant »

Nicolas Nourrit – La vie est si belle

Nicolas Nourrit – Les gens vont, ils viennent

Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes : eiffel50@oricom.ca

Aucun commentaire: