jeudi 14 juin 2007

René & Cie (au stade où vont prendre les choses, le titre a pas rap)

Comme le dit un de mes fers durant son show, battons le frère pendant qu’il est chaud !

Permettez-moi de revenir à ma chronique d’hier où je m’amusais de l’analogie entre les différents René ou Reneé. J’en avais oublié une. Il existe bien un duo américain qui fitte dans le décor, il s’agit de René & ANGEL…a. Le duo plaça 3 chansons dans le Billboard dans le milieu des années 80. Il ne put faire mieux que deux 62e positions et une 75e dans les charts. Un son R&B très eighties sans plus.

Rene & Angela – I’ll Be Good (62)
http://www.mediafire.com/?3jomkl3ugmm

Quand j’ai commencé à écrire ce court message, j’écoutais une version d’un standard américain repris ad nauseam : « Fever » interprétée par Sharon Cash. Mon homme n’a rien découvert sur le personnage sinon que la chanson se retrouve sur certaines compilations.

Sharon Cash - Fever
http://www.mediafire.com/?25bbcmuodzh

Tiens, là, c’est Lonnie Donegan qui me sussure à l’oreille: « 500 Miles ». Il y a tellement à dire et à écouter sur ce M. Donegan que je vous renvoie à « Allmusic » pour faire plus amples connaissances :
http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=11:hifexqu5ld0e~T1

Lonnie Donegan – 500 Miles
http://www.mediafire.com/?8ehyoxmwdqe

Pis parlant de « 500 Miles » en voici une autre version que j’aime particulièrement.

The Hooters – 500 Miles
http://www.mediafire.com/?9opejjegu1u

Et pourquoi pas une autre que j’aime encore plus.

Peter & Gordon – 500 Miles
http://www.mediafire.com/?4twdztzjijb

Bon, je suis incapable de m’arrêter, en copiant la chanson de Peter & Gordon, je remarque que la pièce suivante sur le disque où elle loge est aussi une chanson reprise ad vietnam eternam : « You’re No Good » et dans ce cas-çi par un groupe au nom poétique de Phlegeton.

Phlegeton – You’re No Good
http://www.mediafire.com/?1z9moy2dci2

Mon homme a fait quelques recherches et tout ce qu’il a déniché c’est ceci. D’après lui ce n’est pas le même groupe et je suis bien prêt à le croire.

AVERTISSMENT : Je conseille au cœur sensible d’arrêter ici. Je vous préviens que je ne serai aucunement responsable des effets secondaires que l’écoute de la pièce suivante pourrait provoquer à vos neurones d’abord, ; à tous autres dommages aux appareils auditifs tels haut-parleurs, écouteurs et à toutes composantes se trouvant à proximité de la source sonore. Vous ne pourrez pas dire que je ne l’ai pas dit, affirmé, réitéré, répété, crié, que ce soit bien clair et entendu, même si vous devenez sourd à la suite de ce supplice. N’appelez pas votre avocat, je suis insolvable et tout est au nom de ma femme. Ma santé étant fragile, je pourrais en faire une attaque, mourir ou devenir fou.

Phlegeton – Tunnel Of Ions
http://www.mediafire.com/?azm59xj1miy

Maintenant tout le monde à genou, afin de demander pardon à Dieu pour tous nos péchés si nous parvenons à nous en souvenir.

C’est vrai, je vous entretenais de « You’re No Good » avant de subir cet égarement et je terminerai avec ce dernier intermède que je vais devoir étirer encore because la version de cette pièce par les Swinging Blue Jeans plutôt ancienne (1964 je crois) me plaît tout particulièrement, tout en ajoutant que les Swinging Blue Jeans sont toujours actifs et le seul membre original est Ray Ennis après le décès récent d’un membre orignal, Les Braid.

Swinging Blue Jeans – You’re No Good
http://www.mediafire.com/?cxojf1xzbmi


Photo 1964 ou 5














40 ans plus tard
Les Braid, membre original (à droite sur la photo)
a passé l'arme à gauche en 2005. Seul, Gary Ennis,
au centre, reste de la formation originale


Bon ! je suis encore là, car en allant dans Allmusic pour me remettre en mémoire le nom des membres originaux des SBJ, je suis tombé sur une photo de Julie London, qui comme vous le savez tous, bla bla bla bla… Je vous en reparlerai un jour et sur ce, bon appétit là où le repas est servi.

Ce qui au départ ne devait être qu’un court message et devenu subitement une télésérie, et ceux qui l’aurait manquée, attendez la sortie en DVD (Disque Vinyle Dégradé).


Pour commentaires, opinions, requêtes, critiques, chialage, demandes spéciales et autres balivernes :
eiffel50@oricom.ca